Loading...
Services 2017-08-16T20:51:04+00:00

Jean-Marc Goossens est un avocat d’affaires specialisé en médiation internationale et en investissements internationaux depuis plus de 25 ans.

Me Goossens est membre du Barreau de Bruxelles, capitale de l’Europe. Il est consulté par une clientèle internationale, principalement européenne et asiatique. Me Goossens reçoit en ses bureaux de Bruxelles ou de Pékin mais peut aussi se déplacer pour rencontrer le client chez lui.

MÉDIATION INTERNATIONALE

MÉDIATION INTERNATIONALE

L’avocat Jean-Marc Goossens est un médiateur international renommé qui met à profit sa grande expérience inter-culturelle (Europe/USA /Asie). Des erreurs de communication culturelles peuvent créer et exacerber des désaccords rencontrés dans un contexte commercial international.

Ayant voyagé, travaillé et vécu parmi différentes cultures de par le monde, Me Goossens est capable de mener avec succès et sensibilité des discussions entre parties de différentes cultures. Son but est de faciliter l’adoption d’une résolution qui sera acceptable par tous dans le cadre de leurs différentes cultures.
En sa qualité d’avocat international très expérimenté, il peut comprendre les problèmes légaux en jeu dans ces types de négociations. L’avocat Goossens aide les parties à sortir des sentiers battus pour trouver des réponses aux problèmes en élargissant la gamme des solutions possibles.

La médiation est une négociation facilitée par une personne neutre de confiance. Le rôle du médiateur est d’aider les personnes concernées à résoudre leurs problèmes et à parvenir à un accord. Cela peut consister à finaliser un accord, à résoudre un conflit, à développer une communication efficace ou encore à établir ou améliorer des relations. C’est un processus confidentiel dans lequel ce qui a été discuté ou convenu en privé ne sera pas divulgué à des tiers sans l’accord de toutes les parties.

Les avantages de la médiation :

Bien qu’un médiateur puisse demander des honoraires comparables à ceux d’un avocat, la résolution d’un problème par la médiation prend généralement nettement moins de temps que de passer par les procédures légales habituelles. Ce gain de temps représente une économie financière en honoraires d’avocat et coûts facturés.

Alors que les audiences judiciaires sont publiques, la médiation reste strictement confidentielle. Personne n’est au courant du litige à part les parties en cause ainsi que le ou les médiateurs.

La médiation augmente le contrôle des parties sur la résolution du different. Dans une affaire portée devant les tribunaux, les parties obtiennent une décision mais son contrôle est entre les mains des juges ou des jurés. La médiation est plus à même de produire un résultat qui est acceptable par les différentes parties.

Comme le résultat d’une médiation est atteint par les parties œuvrant ensemble et est acceptée mutuellement, le respect des accords de médiation est généralement élevé. Ceci réduit également les frais parce que les parties ne doivent pas recourir à un avocat pour l’exécution forcée de l’accord. L’accord de médiation est toutefois tout à fait exécutable en justice.

INTERVIEW

FAITES CONNAISSANCE AVEC JEAN-MARC GOOSSENS
Avocat international, expert en investissements immobiliers et membre d’une tribu papoue.

Source: The League of Extraordinary Travellers

Jean-Marc semble avoir été destiné à être un avocat pas comme les autres. Il a commencé sa carrière professionnelle dans les années quatre-vingt dix en tant que conseiller juridique du pilote de Formule 1 Bertrand Gachot, a vécu pendant trois mois dans une tribu en Papouasie-Nouvelle-Guinée, il a ouvert un bureau à Pékin et se profile avec une expérience internationale étonnante. Aujourd’hui, son ambition n’est pas moindre.
LIRE L’ARTICLE COMPLET
Read the full article

INVESTISSEMENTS INTERNATIONAUX

INVESTISSEMENTS INTERNATIONAUX

  • Dans un premier temps,
    Me Goossens établit une planification patrimoniale, légale et fiscale internationale sur mesure, d’après la situation particulière de chaque client.
  • Dans un deuxième temps,
    Me Goossens envoie le client auprès de spécialistes locaux (avocats locaux spécialisés, agents immobiliers, comptables, banquiers) afin de mettre en œuvre le projet.
  • Dans un troisième temps,
    Me Goossens supervise la réalisation du projet et reste l’interlocuteur privilégié et de proximité du client.

USA

Vous voulez acheter de l’immobilier, immigrer, investir ou faire du commerce avec les USA ?

Particuliers

  • Achats immobiliers (appartements / maisons / commerces)
  • Immigration (tous types de visas et investissements liés)
  • Investissements immobiliers (création et gestion de fonds d’investissement, sociétés d’investissements immobiliers et pool d’investisseurs)
  • Fiscalité internationale et évitement des doubles impositions

Sociétés

  • Création de tous types de sociétés, rédaction d’Operating Agreements et Bylaws, gestion
  • Acquisition, fusion, création de succursales, revente d’entreprises
  • Investissements immobiliers (création et gestion de fonds d’investissement, sociétés d’investissements immobiliers et pool d’investisseurs)
  • Prévention et solution de conflits d’actionnaires
  • Lobbying

  • Fiscalité internationale et évitement des doubles impositions
CONTACTER JEAN-MARC GOOSSENS

THAÏLANDE

Vous voulez acheter de l’immobilier, immigrer, investir ou faire du commerce avec la Thaïlande ?

Particuliers

  • Achats immobiliers (comment acheter en toute sécurité)
  • Immigration (tous types de visas)
  • Fiscalité internationale et évitement des doubles impositions

Sociétés

  • Création de tous types de sociétés
  • Acquisition, fusion, création de succursales, revente d’entreprises
  • Fiscalité internationale et évitement des doubles impositions
CONTACTER JEAN-MARC GOOSSENS

INDÉPENDANCE

Totalement indépendant et n’étant lié à aucune institution financière, les conseils de Me Goossens sont le résultat d’une analyse de tous les facteurs économiques, financiers, politiques et juridiques entrant en ligne de compte et en fonction de tous les produits sur les marchés du monde entier.

CONFIDENTIALITÉ

En tant qu’Avocat inscrit au Barreau de Bruxelles, Me Goossens bénéfice légalement du secret professionnel, ce qui n’est pas le cas des traditionnels conseillers financiers.Toutes les informations reçues sont donc traitées et conservées avec la plus grande confidentialité.

Le client reste libre de suivre ou de ne pas suivre les conseils reçus et gère lui-même sa fortune. En aucun cas Me Goossens n’effectuera des opérations financières pour compte de ses clients.Les conseils et le profil de chaque client sont conservés et chaque client peut à tout moment demander une actualisation de sa situation particulière.

Contacter maintenant Jean-Marc GOOSSENS

La crise a démontré qu’il faut un nouveau type de conseillers financiers, aux compétences beaucoup plus étendues.

Nous devons tirer les leçons de la crise :

C’est peut-être la fin d’un certain capitalisme, à savoir un capitalisme basé sur des profits rapides, sur des investissements réalisés au moyen d’argent emprunté et sur une croissance excessive des crédits. Le système devrait être remis au service de l’économie réelle. Des institutions financières ont ignoré ou dissimulé leurs difficultés, ont continué à vendre leurs produits douteux et n’ont pas respecté leurs engagements.

De très nombreuses personnes ont perdu toute confiance, ne savent plus comment investir leur argent et à qui s’adresser pour obtenir les meilleurs conseils en la matière. Nous vivons une situation exceptionnelle car des moyens immenses sont mis en œuvre aux niveaux locaux, nationaux et supranationaux pour assainir et relancer les mondes économiques et financiers.

Le métier de conseiller financier exige donc aujourd’hui les qualités suivantes:

  • De traditionnelles compétences financières, fiscales et économiques,
  • Des compétences de niveau international dans les domaines de la politique ainsi que du lobbying;
  • Des compétences juridiques approfondies;
  • Une totale indépendance, notamment vis à vis de toutes institutions financières.

Grâce à son expérience et à son parcours professionnel hors du commun, l’Avocat Jean-Marc Goossens réunit ces différentes qualités.

HONORAIRES D’AVOCAT

Contacter maintenant Jean-Marc GOOSSENS

En tant qu’ avocat au Barreau de Bruxelles, Me Goossens est soumis à des strictes règles relatives au montant et au paiement de ses honoraires.

Le montant des honoraires est établi en fonction notamment de son expérience, de sa spécialisation, du montant des sommes en jeu, de la capacité financière du client ainsi que de l’exclusivité des informations transmises au client.

Si vous envoyez le formulaire électronique, vous recevrez par e-mail une demande d’honoraires établie en fonction de ces règles légales qui vous garantissent d’obtenir la consultation personnelle après paiement.

CONSULTATION EN PERSONNE

Les consultations facturées à l’heure ou au forfait, augmentées des éventuels frais complémentaires tels que frais de déplacements et de secrétariat. Pour ses consultations, Me Goossens se déplace hors de Belgique et même hors d’Europe si nécessaire.

Contactez-moi   

CONSULTATION INTERNET

Le client remplit un questionnaire électronique détaillé destiné à établir sa situation civile, professionnelle, financière, juridique et fiscale particulière ainsi que ses objectifs et son profil d’investisseur. Le client reçoit en retour par e-mail une consultation personnelle de Me Jean-Marc Goossens. Cette façon de travailler est parfaitement adaptée à cette matière et ses avantages sont la rapidité et les coûts réduits.

Contactez-moi   

INVESTIR DANS L’IMMOBILIER À MIAMI

JEAN-MARC GOOSSENS
AVOCAT AU BARREAU DE BRUXELLES

L’étendue des services proposés par Me Goossens est très complète.

Me Goossens a effectué plusieurs voyages d’études à Miami depuis la crise de 2008 et s’est constitué un réseau de contacts professionnels locaux de la plus grande qualité.

Si vous le désirez, Me Goossens peut vous envoyer une consultation précise et détaillée sur le sujet, vous expliquant le système légal ainsi que les démarches à accomplir.

Si vous voulez un service plus complet, Me Goossens peut vous rencontrer dans son cabinet ou chez vous et organiser votre voyage à Miami ainsi que tous les rendez-vous nécessaires avec les agents immobiliers, avocats, banquiers, experts-comptables et autres spécialistes qu’il a personnellement sélectionnés sur place.

Me Goossens peut également vous représenter ou vous accompagner et vous assister à Miami. Me Goossens vous propose donc un service personnalisé « à la carte », afin que vous réalisiez votre investissement en toute sécurité et sérénité.

Contacter maintenant Jean-Marc GOOSSENS

Avis détaillé

Rencontre en personne

Représentation

Service « À la carte »

Sécurisé et confidentiel

Loading...
Services 2017-08-16T18:30:29+00:00

Jean-Marc Goossens is a business attorney specializing for more than 25 years in international mediation and international investments.

Attorney Jean-Marc Goossens is a member of the Bar of Brussels, the capital of Europe. His international clients are mainly from Europe and Asia. Mr. Goossens has offices in Brussels and Beijing, but he can also travel to meet clients in their home countries.

INTERNATIONAL MEDIATION

INTERNATIONAL MEDIATION

Attorney Jean-Marc Goossens is a renowned international mediator using his extensive cross-cultural experience (Europe / USA / Asia). Cultural miscommunication can compound and exacerbate the disagreements faced in an international commercial context.

Having traveled, worked and lived in various cultures around the world, Mr Goossens is able to successfully and sensitively guide discussions between parties with different cultural backgrounds. His goal is to facilitate the structuring of a resolution so that it will be understood within the framework of the cultures of the parties.
As an international lawyer with years of experience, he can understand the legal issues involved in these types of negotiations. Attorney Goossens helps the parties think “outside of the box” for possible solutions, broadening the range of possible solutions.

Mediation is a negotiation facilitated by a trusted neutral person.The role of the mediator is to help those involved sort out their issues and arrive at a consensus. That might involve finalizing an agreement, resolving a dispute, developing effective communications, building or improving relationships. It is a confidential process where what was discussed or agreed in private is not disclosed to others without everyone’s agreement.

The benefits of mediation include:

While a mediator may charge a fee comparable to that of an attorney, the mediation process generally takes much less time than moving a case through standard legal channels. Taking less time means expending less money on hourly fees and costs.

While court hearings are public, mediation remains strictly confidential. No one but the parties to the dispute and the mediator or mediators know what happened.

Mediation increases the control the parties have over the resolution. In a court case, the parties obtain a resolution, but control resides with the judge or jury. Mediation is more likely to produce a result that is mutually agreeable for the parties.

Because the result is attained by the parties working together and is mutually agreeable, compliance with the mediated agreement is usually high. This further reduces costs, because the parties do not have to employ an attorney to force compliance with the agreement. The mediated agreement is, however, fully enforceable in a court of law.

INTERVIEW

MEET JEAN-MARC GOOSSENS
International lawyer, real estate investment expert and Papuan tribe member

Source: The League of Extraordinary Travellers

Jean-Marc seems to be brought up to be a lawyer unlike any other. He kickstarted his professional career in the early nineties as the legal sidekick of French Formula 1 driver Bertrand Gachot, lived in a tribe in Papua New Guinea for three months, opened an of ce in Beijing and ended up with an intriguing international track record. Today, his ambition is no less.
Read the full article
Read the full article

INTERNATIONAL INVESTMENTS

INTERNATIONAL INVESTMENTS

  • As a first step,
    Mr. Goossens prepares an international financial, legal, and tax plan that is customized based on each client’s specific situation.
  • In a second step,
    Mr. Goossens refers the client to local specialists (specialized local attorneys, real estate agents, accountants, bankers) in order to implement the project.
  • In a third step,
    Mr. Goossens oversees the project’s implementation and continues to work closely with the clients as their preferential contact.

USA

You want to buy real properties or invest in, immigrate to, or do business with the US?

Private individuals

  • Real estate purchases (condominiums / houses / businesses)
  • Immigration (all types of visas and associated investments)
  • Real estate investments (setup and management of investment funds, real estate investment companies, and investor pools)
  • International taxation and avoidance of double taxation

Companies

  • Creation of all types of companies, drafting of operating agreements and bylaws, management.
  • Acquisition, merger, establishment of subsidiaries, resale of companies
  • Real estate investments (setup and management of investment funds, real estate investment companies, and investor pools)
  • Avoidance and resolution of shareholder disputes
  • Lobbying

  • International taxation and avoidance of double taxation
CONTACT JEAN-MARC GOOSSENS

THAILAND

You want to buy real properties or invest in, immigrate to, or do business with Thailand?

Private individuals

  • Real estate purchases (how to buy safely)
  • Immigration (all types of visas)
  • International taxation and avoidance of double taxation

Companies 

  • Creation of all types of companies
  • Acquisition, merger, establishment of subsidiaries, resale of companies
  • International taxation and avoidance of double taxation
CONTACT JEAN-MARC GOOSSENS

INDEPENDENCE

Totally independent and being bound to no financial institution, the advice of Mr Goossens is the result of an analysis of all economic, financial, political and legal factors and takes into account all products on all markets worldwide.

CONFIDENTIALITY

Being a member of the Bar of Brussels, Mr Goossens is bound by professional secrecy, which is not the case with traditional financial advisors. Therefore all information shared will be handled as strictly confidential.

The client is free to follow or to turn down the advice and remains in control of his own assets at all times. Mr Goossens will never execute any financial transaction on behalf of his clients. The advice given and the compiled profile of every client are kept secret and the client can have it updated at any given time.

Contact Jean-Marc GOOSSENS NOW

The crisis clearly showed the need for a new type of legal and financial advisor disposing of much wider skills.

We have to learn from the crisis:

It could be the end of the capitalism, as we know it based on fast profits, on investments realized using borrowed money and on the excessive growth of credits. The entire system should be put back in service of the real economy. Financial institutions ignored or hid their difficulties and continued to sell their doubtful products without respecting their commitments.
A great deal of people lost confidence in the system. They don’t know what to invest in anymore and who to turn to for proper advice. We live in exceptional times as an immense amount of means are being employed locally, nationally and supranationally to clean up and to boost the financial and economic world.

Therefore today a professional financial advisor should dispose of the following skills :

  • Traditional financial, fiscal and economic skillfulness;
  • Total independence, especially with respect to financial institutions;

  • Political skillfulness and lobbying capacities at an international level;
  • Profound knowledge of legislation.

Thanks to all the expertise gained throughout his outstanding career, Mr Jean-Marc Goossens combines these diverse qualifications.

ATTORNEY’S FEES

Contact Jean-Marc GOOSSENS NOW

Being a member of the Bar of Brussels, Mr Goossens is bound by strict rules with respect to legal expenses and the payment of his fees.

The height of the fee is determined by several factors such as the proficiency and experience of Mr Goossens, the amount of money involved, the financial situation of the client and the exclusivity of the information given to the client.

If you send the filled out form to Mr. Goossens by e-mail, you will receive a request for payment. As Mr Goossens is bound by strict rules, the client is guaranteed to receive the best possible services for the fee charged.

LIVE CONSULTATION

The consultations are charged by the hour or by flat fees possibly increased with additional costs such as travel and secretarial expenses. Mr Goossens is willing to travel outside Belgium for a consultation, even outside Europe if necessary.

Contact me   

ONLINE CONSULTATION

The client fills out a detailed electronic questionnaire in order to establish his personal civil, professional, financial, legal and fiscal situation as well as his objectives and his investor profile. Subsequently, the client will receive an e-mail containing the personal advice of Mr Goossens. This subject matter is perfectly suitable for this type of approach and has as major advantage that it is very quick and reduces costs.

Contact me   

INVESTING IN REAL ESTATE IN MIAMI

JEAN-MARC GOOSSENS
ATTORNEY AT LAW AT THE BAR OF BRUSSELS

The range of services that Mr Goossens offers is very complete.

All along, Lawyer Goossens has been studying the market in Miami since the crisis of 2008. This way, he has built up an exceptional network of professional contacts.

If desired, Lawyer Goossens can send you precise and detailed advice on this subject, both treating the legal system as well as the different steps to follow.

If you want a more extensive service, Mr Goossens is willing to receive you in his office or meet you at your home in order to plan a trip to Miami together. This trip includes the necessary appointments with local estate agents, lawyers, bankers, accountants and other specialists whom he selected personally.

Mr Goossens can either just represent you or, if desired, accompany and assist you during your trip. Lawyer Goossens offers an “à la carte” service and can therefore guarantee that your investment will be dealt with in the safest possible way and in all discretion.

Contact Jean-Marc GOOSSENS NOW

Detailed Advice

Meeting in person

Representation

“À la carte” service

Safe and discrete