home
Curriculum vitae
Services
Online Consultation
fees
Contact
 EN FR NL DE

Curriculum Vitae

Jean-Marc Goossens est né à Bruxelles en 1963.

Son père, Albert Borschette, considéré comme l'un des pères fondateurs de l'Union Européenne, Ambassadeur du Luxembourg en Belgique, termina sa carrière en tant que Commissaire Européen à la Concurrence.

C'est à l'Ecole Européenne de Bruxelles que Me Goossens fit ses études scolaires et apprit l'allemand, le néerlandais et l'anglais.

Après des études de droit à l'Université Libre de Bruxelles et à l'Université Catholique de Louvain La Neuve, Me Goossens est Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1988.

Il fut d'abord le stagiaire et le collaborateur de l'avocat Armand de Decker, Président du Sénat belge. Dès ses débuts au barreau, Me Goossens plaida dans des procès parmi les plus célèbres de l'histoire actuelle de la Belgique, tels que l'affaire d'espionnage international du Colonel Binet ou l'affaire des terroristes des Cellules Communistes Combattantes.

Me Goossens fut le conseil juridique et financier de célèbres sportifs du monde du golf, du tennis et de la Formule 1 qu'il accompagna dans le monde entier.

Me Goossens mit ensuite son expérience d'expert financier au profit d'Organisations Non Gouvernementales de protection de la nature pour qui il travailla bénévolement pendant plusieurs années en Asie du Sud-est.

Créateur de la lettre d'information fiscale et juridique internationale "Business&Fisc", Me Goossens a publié de très nombreux articles et études en matières financières et fiscales internationales dans le premier quotidien financier belge de langue française, L'Echo de la Bourse.

Me Goossens jouit donc d'une exceptionnelle expérience et d'un réseau de contacts internationaux dans les domaines politiques, juridiques, fiscaux, économiques et financiers.

C'est grâce à la combinaison de ces domaines de compétence que l'avocat Goossens peut proposer à ses clients les conseils financiers les plus complets, fiables et indépendants.

Jean-Marc Goossens Attorney at law at the bar of Brussels
Website: Projectweb